La vie Communale

Accès rapide

  • Services publics Services publics
  • Localisation Localisation
  • Restaurant scolaire Restaurant scolaire
  • Numéro d'urgence Numéro d'urgence
  • Contacter la Mairie Contacter la Mairie
  • L'agenda L'agenda

Le Conservatoire d’Espaces Naturels des Pays-de-la-Loire en partenariat avec le Centre permanents d’Initiatives à l’Environnement Loire-Anjou et la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire, envisage d’acquérir la plus importante station de Tulipes sauvages (2,4 hectares) de tout le Grand Ouest de la France, à Saint-Aubin-de-Luigné (Commune nouvelle de Val-du-Layon, Département de Maine-et-Loire). Plus de 30 000 pieds de cette espèce rare et menacée y sont présents. L’acquisition des terrains, de manière concertée avec la profession viticole, permettra de protéger durablement cette espèce emblématique des vignes traditionnelles. Pour financer cette opération foncière, le Conservatoire lance un appel à dons sur la plateforme Ulule. C'est une plate-forme en ligne de financement participatif, c’est-à-dire que chaque internaute peut contribuer à ce projet d’acquisition foncière en faisant un don, du montant de son choix.

Plusieurs partenaires et mécènes (Fondation du Patrimoine, Fédération Viticole Anjou-Saumur), envisagent d’apporter leur aide pour permettre au Conservatoire d’espaces naturels de financer cette opération, mais il reste encore 5 200€ à rassembler. À partir du 23 juin et jusqu’au 20 septembre, vous pouvez vous impliquer, et devenir vous aussi un protecteur de la Tulipe sauvage, en faisant un don sur Ulule à l’adresse suivante : https://fr.ulule.com/sauvons-la-tulipe-sauvage/.

Si vous préférez, vous pouvez aussi envoyer votre don par chèque bancaire ou postal à l'ordre du "CEN Pays de la Loire" en mentionnant sur l'enveloppe :
"Opération Sauvons la Tulipe sauvage !"
Conservatoire d'Espaces Naturels des Pays-de-la-Loire
2, rue de la Loire
44200 - NANTES

(Un reçu fiscal peut vous être délivré sur demande).

Contact : Franck Boitard - Directeur du CEN Pays-de-la-Loire

f.boitard@cenpaysdelaloire.fr - 02 28 20 63 02 ou 06 45 93 15 87.