La vie Communale

• Contacter la Mairie Contacter la Mairie
  • L'agenda L'agenda
Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) est un outil réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du Maire, pour planifier les interventions des acteurs communaux de la gestion du risque : élus, agents municipaux, bénévoles, entreprises et organismes partenaires.
Le PCS prend en compte les évènements majeurs naturels, technologiques, liés à la vie quotidienne (accidents), voire résultant de conflits (terrorisme).
Il a pour objectifs principaux la protection et la sauvegarde de la population.

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) a été mis à jour en 2017 afin de mieux prendre en compte la sécurité des personnes en cas de sinistre sur la commune : crue majeure, accident routier ou industriel, conséquences de tempête, de grand froid ou de canicule,...

Il est composé de 2 volets : un volet destiné à l'information du public et à l'analyse des risques (DICRiM) et un volet de mise en œuvre des procédures et mesures de sauvegarde.