La vie Communale

Horaires d’ouverture de la déchèterie de Rochefort sur Loire



http://www.smitom-sudsaumurois.com/

https://www.loire-layon-aubance.fr/ses-competences/dechets/

L'accès à la déchèterie de Juigné sur Loire n'est possible qu'avec la présentation d'un badge qu'il vous est facile d'obtenir en appelant au préalable le SMITOM au 02.41.59.61.73. Le badge est gratuit.


Depuis le 1er octobre 2014, une benne dédiée à la collecte, au recyclage et à la réutilisation du mobilier domestique est en place à la déchèterie de CHALONNES-SUR-LOIRE !


Créé à l’initiative de 24 fabricants et distributeurs de meubles, Éco-mobilier a pour objectif, grâce à l’éco-participation mise en place sur chaque vente de mobilier, d’atteindre 45% de recyclage/réutilisation d'ici fin 2015 et 80% de valorisation à l'horizon de 2017.

Pour ce faire, Éco-mobilier a signé un accord avec la Communauté de Communes Loire Layon afin de gérer pour elle l’enlèvement, le tri et le traitement des Déchets d’Equipements et d’Ameublements (DEA).


Les déchets (sièges, canapés, fauteuils, literie, mobilier de rangement, de cuisine, de salle de bain – sans faïence et robinetterie) ainsi récupérés dans la benne de la déchèterie de Chalonnes-sur-Loire, seront ensuite recyclés.


Quand on sait qu’une famille de 4 personnes jette près de 100 kg de mobiliers par an, l’intérêt social et environnemental est plus qu’évident.


Pour plus d’informations, rendez-vous le site d’Éco-mobilier www.eco-mobilier.fr